Nouvelle

:: Nouvelle ::

Tablette Lenovo 13"
08 février 2015
Tablette Lenovo 13"
Cela devait bien finir par arriver. Au grand jeu des hybrides, Lenovo place tranquillement ses pions avec une ardoise Android de très grande taille (13,3 pouces !) avec... un picoprojecteur intégré.
Cela devait bien finir par arriver. Au grand jeu des hybrides, Lenovo place tranquillement ses pions avec une ardoise Android de très grande taille (13,3 pouces !) avec... un picoprojecteur intégré. La bien nommée Yoga Tablet 2 Pro ne se veut pas, contrairement à ce que son nom laisse forcément penser, comme un outil orienté vers l'usage professionnel. Un tablette "Pro" qui vise donc... les familles. Une sorte de plaque tournante numérique pour le multimédia, avec un mini projecteur en point d'orgue.

Lenovo Yoga Tablet 2 Pro

Dans cette tablette, on trouve donc un écran de 13,3 pouces à dalle IPS avec une très haute définition WQHD de 2560 x 1440 px, une puce mobile Intel Atom Z3745 quadri-cœur cadencée à 1,33 GHz, une mémoire vive de 2 Go et une capacité de stockage de 32 Go extensible via l'ajout d'une carte microSD (jusqu'à 128 Go supplémentaires). La connectivité sans fil est assurée par du Wi-Fi a/b/g/n/, du Bluetooth 4.0 et un GPS. Lenovo décline sa tablette en version Wi-Fi simple et Wi-Fi + 4G LTE. Un appareil photo avec capteur de 8 Mpx se loge au dos (captation vidéo Full HD 1080p) et un autre de 1,5 Mpx trouve refuge en façade. L'attraction principale de ce produit, outre son large écran, est bien entendu son picoprojecteur, qui promet une image de 50 pouces environ en définition de 854 x 480 px.
Romain Thuret