Nouvelle

:: Nouvelle ::

ASUS Transformer Book Flip
18 août 2014
Asus lance une nouvelle gamme d’ordinateurs portables Windows qui deviendront des tablettes lorsque vous retournez l’écran arrière à 360 degrés. Alors que nous avons eu diverses informations ces derniers mois sur un périphérique ayant une conception similaire à la gamme Yoga de Lenovo, Asus serait en train de montrer sa nouvelle gamme de produits Transformer Book Flip au Computex qui se tient à Taïwan cette semaine, comme le souligne Engadget.
sus lance une nouvelle gamme d’ordinateurs portables Windows qui deviendront des tablettes lorsque vous retournez l’écran arrière à 360 degrés. Alors que nous avons eu diverses informations ces derniers mois sur un périphérique ayant une conception similaire à la gamme Yoga de Lenovo, Asus serait en train de montrer sa nouvelle gamme de produits Transformer Book Flip au Computex qui se tient à Taïwan cette semaine, comme le souligne Engadget.

Comme on pouvait donc s’y attendre, ce sont des ordinateurs portables convertibles avec des écrans de 13 à 15 pouces, des processeurs Intel, une carte graphique NVIDIA, et ils devraient être rejoindre les boutiques ce mois-ci.

L’Asus Transformer Book Flip TP300 est un modèle avec un écran de 13,3 pouces tandis que le Transformer Book Flip TP500 et TP550 ont des écrans de 15,6 pouces. Comme mentionné précédemment, la gamme de Transformer Book Flip adopte un design qui n’est pas sans rappeler celui du Lenovo Yoga, permettant ainsi de passer en quelques secondes d’un ordinateur portable à une tablette.

Asus Transformer Book Flip

Afin de présenter toutes les particularités entre les différents modèles de la gamme Transformer Book Flip, voici un petit tour d’horizon. Le modèle TP300 est équipé d’un processeur Intel Haswell Core i3 ou Core i5, de 6 Go de mémoire vive au maximum et d’une carte graphique dédiée Geforce 820M.
Le modèle TP500 de 15.6 pouces dispose quant à lui d’un pavé numérique et d’un écran d’un écran IPS tactile offrant une résolution Full HD – pour le modèle de 13 pouces le choix peut se faire avec une résolution WXGA HD. Il intègre quant à lui un processeur Intel Haswell Core i7, 8 Go au maximum, ainsi qu’une carte graphique dédiée Nvidia Maxwell Geforce 840M.
Enfin, le tout dernier modèle, le TP550, est la version plus abordable du TP500 puisque celui-ci abandonne la résolution Full HD, et la carte graphique passe à une Geforce 820M. Il dispose également d’un châssis en plastique.
Il est important de noter qu’il peut également y avoir un modèle de 14 pouces.
Yohann Poiron